Logo et carte de membre

Association de la rivière Doncaster

Soucieuse de rafraîchir son image afin de refléter sa mission et le dynamisme de ses membres, l’Association de la rivière Doncaster (ARD) s’est dotée d’un nouveau logo et d’une nouvelle carte de membre pour la plus grande satisfaction des membres de son CA.

Après une concertation qui a permis de faire ressortir les éléments importants à retrouver sur le logo, nous avons proposé trois versions du logo. Finalement, le choix s’est arrêté sur celui dont la forme en goutte d’eau représentait le mieux la finalité des actions de l’association, soit la protection de l’eau.

L’image créée illustre le lien dynamique entre la rivière et son environnement, l’importance de protéger l’eau qui est source de vie, le devoir de protection actif de l’être humain pour la protection de la rivière et de ses biotopes, la région des Laurentides et la sensibilisation et l’éducation des générations futures.

UNE NOUVELLE IMAGE POUR L’ASSOCIATION DE LA RIVIÈRE DONCASTER

Soucieuse de rafraîchir son image afin de refléter sa mission et le dynamisme de ses membres, l’Association de la rivière Doncaster (ARD) s’est dotée d’un nouveau logo. Maryska a su créer une image qui représente à merveille l’Association en illustrant :

  • Le lien dynamique entre la rivière et son environnement (la rivière est en mouvement);
  • L’importance de protéger l’eau qui est source de vie (la goutte d’eau);
  • Le devoir de protection actif de l’être humain pour la protection de la rivière et de ses biotopes (poissons, canards et végétation riveraine);
  • La région des Laurentides dont le territoire est couvert par l’ARD (la montagne au loin);
  • La sensibilisation et l’éducation des générations futures (le soleil).
L’Informateur Massonais

Extrait de l’édition de printemps-2018, Journal de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson