fbpx

Chaque année, l’entreprise Pantone Inc., qui a créé le nuancier de couleurs universel utilisé par les graphistes et les imprimeurs afin de s’assurer de reproduire les couleurs à l’identique, définit la couleur Pantone de l’année. En 2020, celle-ci ne pouvait mieux être choisie, la couleur pantone Classic Blue inspirant la sérénité, la confiance et l’élégance. Dans une période de grands bouleversements comme celle que nous traversons actuellement, l’utilisation de cette couleur s’avère un excellent choix.

Le bleu, une valeur sûre

Les teintes de bleu sont connues comme étant des couleurs apaisantes. Que ce soit un bleu cyan, un bleu ciel, un bleu turquoise ou autre nuance de bleu, nous associons cette couleur à des images ressourçantes, telles que la mer et le ciel. Le bleu est également associé à la couleur du drapeau québécois et est à ce titre une couleur fort présente dans les outils de communication du gouvernement provincial. Pensons au Panier Bleu que le gouvernement vient tout juste de lancer ! D’autres compagnies bien connues, telles que Facebook, ont également opté pour le bleu.

Le bleu classique, une couleur rassurante 

La couleur Pantone de l’année 2020, le Classic Blue ou Pantone 19-4052, est un bleu classique, une teinte qui respire le calme et la quiétude. Dans une période de chamboulements telle que celle que nous vivons actuellement, c’est une couleur appropriée pour rassurer et apaiser vos clients. Selon Laurie Pressman, vice-présidente de l’Institut des couleurs Pantone, ce bleu est une couleur « appréciée de tous » qui offre de la stabilité et une présence rassurante. Il dicte déjà les tendances de notre quotidien, tant au niveau de la mode, de la décoration que dans l’industrie de la beauté.

Un bleu élégant et intemporel

Le Classic Blue se distingue également par son élégance et sa capacité à passer à travers le temps. Associé à des teintes bleus froids et d’une gamme de nuances chaudes et apaisantes, le bleu Pantone 19-4052 inspirera la réflexion et la méditation, tempérera l’esprit humain en lui insufflant un sentiment de sérénité. Associé à des tonalités de vert, de rouge, de rose ou encore de jaune, ce bleu classique dessinera une toile de fond raffinée et sophistiquée pour vos outils de communication. Nul doute que vous vous démarquerez de vos concurrents à travers cette palette distinctive.

En cette période de coronavirus, l’utilisation d’un bleu classique s’avérera un très bon choix afin de transmettre un message de paix et d’espoir à vos clients, tout en véhiculant une image professionnelle et distinguée. Spécialisée en image de marque, maryska.ca saura vous accompagner judicieusement en vous proposant des choix de palettes qui, en plus de refléter la philosophie de votre entreprise, rejoindront vos clients. En 2020, il va sans dire que le bleu fait encore ses preuves et que, plus que jamais, cette couleur tendance est d’actualité.

Pin It on Pinterest